Révélez le communic'acteur qui est en vous !
Avec la méthode C.I.B.L.E.S*

formation prise de parole au top 4 de skillup !

*Communication Interpersonnelle Boostée par le Langage des Emotions et des Sensations

Pourquoi se former à l'oral avec la méthode C.I.B.L.E.S ?

La méthode C.I.B.L.E.S s'appuie sur les techniques de communic'acteurs tout en intégrant le modèle Arc-En-Ciel DISC. Elle contribue à développer confiance en soi et leadership à l'oral via le langage universel des émotions et des sensations. Agile, la méthode C.I.B.L.E.S se décline en trainings individuels et formations de groupe, en présentiel comme à distance, ainsi qu'en e-learning.

Programme formation prise de parole en public, en inter et intra

Trainings individuels, sessions collectives


Programme à télécharger

« Il faut parler à chacun selon son caractère. »

   Baltasar Gracián       

Les + de cette formation 




Intervenant : Daniel MURGUI-TOMAS


Durée  :

11h30 en collectif (dont e-learning de 4h30)

4 X 2h00 en individuel


Prix  : 740 € par personne (déjeuner compris) en formule inter entreprises (prochaines dates et bulletin d'inscription ici).

Sur devis en fonction du nombre d'heures et de la préparation demandée en amont pour une session intra entreprise.

Objectifs pédagogiques   
                                               

Mieux se connaître et développer un style personnel à l’oral

Gagner en impact et confiance  via  le langage universel des couleurs

 

Public : dirigeants, cadres, sportifs, conférenciers, élus locaux... Et plus généralement, toute personne désireuse d'intervenir en public avec impact.


Prérequis  : aucun


Méthodes pédagogiques  : apports théoriques, échanges d’expériences, mises en situation débriefées.


Ressources pédagogiques

Le support de formation ainsi que des éléments d'approfondissement sont téléchargeables depuis l'espace dédié.

Des ressources complémentaires sont également mises à votre disposition via notre blog, notre podcast et notre chaîne YouTube.


Résultats attendus de la formation

À l'issue de la formation les participants ont augmenté leurs capacités d'adaptation au contexte et aux personnes. Ils s'appuient sur la charge émotionnelle du discours ainsi que sur l'impact de la gestuelle pour faire passer un message et gagner en influence.


SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES



PARTIE 1 : BIEN SE CONNAÎTRE

 

Identifier son style de communicant

Attaquant, défenseur. Quelle est votre place naturelle sur le terrain de la parole ?

Être conscient des risques à l’oral liés à son tempérament : Guerrier, Charmeur, Confesseur, Expert

Goût pour l’anecdote, sens de la précision… Quelle part de votre personnalité allez-vous partager avec le public ?

 

Faire de ses émotions des alliées lors d’une prise de parole

Réduire les tensions par une préparation mentale avant l’intervention

Utiliser ses appuis naturels : silences, sol, regard

Bien gérer l’espace

Optimiser sa respiration

 

PARTIE 2 : AVOIR QUELQUE CHOSE À DIRE

 

Incarner son message

Avoir un cheval de bataille

Se connecter à ses valeurs

Construire son personnage public : histoire, mission, vision

L'incontournable mise en scène de soi : emblèmes, marqueurs d'autorité...

Devenir un modèle inspirant

 

Utiliser les techniques de communic’acteurs

Poser une intention

Créer une bulle émotionnelle par le regard et la voix

Jouer des 3 V lors d’une prise de parole en public

Structurer son intervention selon le modèle AIDA

L’expression positive, la puissance des anecdotes


PARTIE 3 : ADAPTER SON DISCOURS

 

Prendre en compte le format et le contexte

Cerner sa cible et se fixer un objectif de communication (COM)

Choisir le plan le plus adapté selon l’objectif et le temps imparti : PSG, ORAL, ACERT, ADERT…

La construction de l'argumentation via le modèle Tête, Cœur, Corps

 

Faire de sa communication non verbale un support du message

Identifier le profil de ses interlocuteurs avec la Programmation Neuro Gestuelle

Se servir de l'observation active pour adapter son registre de communication

Faciliter la compréhension via les mouvements et les déplacements

Adopter les gestes du leadership


PARTIE 4 : PARLER À CHACUN

 

La construction du discours

Le principe Vous, Je, Nous

Le rôle des émotions dans la mémorisation

L'importance du récit et des sensations : la structure VAKog

Le recours à l’humour

 

Formuler ses messages en fonction du ou des profils identifiés

S'adresser à chacun avec la structure MERE

Intégrer la recherche de sécurité et de motivations du public

Convaincre et persuader via le langage universel des couleurs

Pratiquer le « en même temps sémantique »

 



  • SANCTION DE LA FORMATION ET SUIVI

 

Un enregistrement vidéo est systématiquement réalisé en début de session afin d'apprécier le niveau des stagiaires initial et d'adapter la progression des exercices. En fin de session un ultime enregistrement est effectué, suivi d'un tour de table avec les participants. Il est prolongé par un questionnaire d'évaluation du stage à remplir individuellement.


Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d'assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.


Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 2 mois qui suivent l'action de formation (envoi et retour par mail).


Parcours concourant au développement des compétences : [Action de formation] - (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail). Nous adaptons les objectifs du stage selon les besoins du public bénéficiaire. 


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